Agnès SENDRA 

Sophrologue et Hypnothérapeute

L'Isle Jourdain 

07.71.26.61.11


La Sophrologie, on en parle beaucoup.....gestion du stress, préparation mentale pour les sportifs, amélioration du sommeil, etc...Mais concrètement, qu'est ce que c'est ?

 

Sortons des clichés et des idées reçues, pour revenir aux origines fondatrices de cette méthode, qui, à juste titre, fait tant parler d'elle.... 

...La Sophrologie, une Relaxation Dynamique!

 

C'est un ensemble de techniques (respirations, mouvements corporels, relaxation, visualisations) permettant de trouver son équilibre interne, qui ouvre à la connaissance de soi et qui permet à chacun ddévelopper ses capacités, ses potentiels, ses ressources. 

 

Son fondateur Alfonso Caycedo, docteur en Médecine et en Chirurgie, spécialiste en Neurologie et Psychiatrie, pratique quelques temps l'Hypnose. Il envisage une méthode davantage axée sur la pédagogie afin de permettre à ses patient d'être plus autonomes et acteurs dans l'amélioration de leur état.

La Sophrologie voit le jour, grâce à des recherches dans des disciplines et fondements de plusieurs horizons:

 

Elle se base sur les Sciences: Neurologie contemporaine, Psychologie, Psychiatrie, pour tout ce qui est relatif aux fonctions cérébrales (anatomie, réflexes, système réticulaire, schéma corporel,...).

 

Elle associe certaines Philosophies:  la Phénoménologie, qui est (de façon simplifiée) l’observation de ce qui apparaît sans jugement, se montrer tel qu'on est, la mise en parenthèse du monde extérieur. Et aussi, de la Grèce antique avec la "Caverne de Platon".

 

Elle s'inspire des notions sur les États de conscience: Relaxation, Hypnose, pour amener la personne dans un niveau de conscience lui permettant d'être totalement autonome et maître de ses actes, tout en apaisant les tensions musculaires et l'agitation mentale.

 

Elle adapte et associe des techniques corporelles Orientales: Bouddhisme tibétain, Yoga , Zen japonnais, dans certains exercices (comme la marche...hé oui!), les respirations, des postures adaptées a l'occident, des attitudes mentales (le lâcher prise),...

 

Grâce à ses origines fondatrices multiples, La Sophrologie est une méthode intégrative et pédagogique simple et à la portée de tous.

Dans un espace d'écoute respectueux et bienveillant, vous évoluez avec votre corps, vos ressentis, votre personnalité, vos émotions, vos valeurs, votre histoire...

 

Dans un espace d'écoute respectueux et bienveillant, vous évoluez avec votre corps, vos ressentis, votre personnalité, vos émotions, vos valeurs, votre histoire... 

 


En pleine conscience, avec des techniques adaptées à vos objectifs vous vous orientez vers ce qu'il y a de plus positif en vous et pour vous.  


 

Dans l'expérience de votre cheminement personnel avec cette méthode éprouvée, vous devenez autonome et acteur de votre mieux être.



Agnès SENDRA 

Sophrologue et Hypnothérapeute

8 Boulevard des Poumadères

32600 L'ISLE JOURDAIN  

 

07.71.26.61.11 

 agnessendra@gmail.com